Le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) est un regroupement régional de 19 États africains qui ont convenu de promouvoir l'intégration régionale à travers le développement du commerce et la facilitation des transports. La Cour de justice du COMESA (La Cour) est un organe clé du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe, le COMESA. Créé en 1994 sous l'article 7 du Traité du COMESA, son mandat principal est de maintenir la primauté du droit dans l'interprétation et l'application du Traité du COMESA.
Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature pour le poste Auditeur interne (P2) à la Cour de justice du COMESA
Sous la supervision du président de la Cour et sous la supervision directe de l'auditeur interne en chef du COMESA, l'auditeur interne sera principalement responsable de la vérification des comptes financés par les États membres et les partenaires de la coopération. En outre, l'auditeur interne sera responsable d'entreprendre l'audit des systèmes et de la conformité de la Cour de justice du COMESA. D'autres responsabilités comprendront l'amélioration des systèmes de contrôle, les systèmes de gestion de la gouvernance et des risques ; veiller à ce que la Cour de justice respecte les différents Accords/Protocoles d'entente avec les partenaires de la coopération conclus et veiller au respect des normes de présentation des rapports approuvées pertinentes.
Auditeur interne
Reviewed by Unknown
on
9:22 AM
Rating: